• fardc 1 min

RDC-Coronavirus : Le vice-ministre du budget appelle la population au respect des mesures édictées par le chef de l’État

Dans son message parvenu à Actu-30.info, ce mercredi 25 mars, le docteur Félix Momat invite les congolais à tenir bon face à la pandémie du Coronavirus qui sévit en République Démocratique du Congo.

« Un terrible ennemi portant le nom terrifiant de Coronavirus, Covid-19, ravage l’humanité entière. En cette période difficile et éprouvante pour notre pays, je joints ma voix à celle de nombreux autres compatriotes pour nous réconforter et nous rappeler que nous n’avons d’autre devoir que de tenir bon pour vaincre ce fléau ravageur », déclare-t-il.

Le vice-ministre du budget appelle au respect des règles d’hygiène et des mesures édictées par le président de la République Félix Tshisekedi.

« Il est vrai que face à une pandémie de l’envergure du Coronavirus, nous ne pouvons qu’être terrifiés et inquièts. Mais en tant que croyants, nous devons refuser de nous avouer vaincus, prenons-nous en charge, respectons les consignes et mesures d’hygiène édictées par le président de la République, chef de l’Etat et relayées par notre gouvernement via le ministère de la santé publique », lance-t-il.

Et d’ajouter : « Ceux d’entre nous qui présentent des symptômes, sans hésiter, prière de contacter l’INRB (Institut National de Recherche Biomédicale, Ndlr) et les autres structures sanitaires appropriées pour bénéficier de la prise en charge assurée gratuitement par le gouvernement de la République ».

Félix Momat exprime sa compassion à toutes les familles touchées et meurtries par le Coronavirus depuis sa déclaration à Kinshasa, le 10 mars dernier.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30