RDC : Filimbi appelle à la création d’un fonds de soutien à lutte contre le Coronavirus

Dans un communiqué parvenu à Actu-30.info ce dimanche, le mouvement citoyen Filimbi alerte sur la dangerosité de la pandémie du Coronavirus dans le monde en général et en RDC en particulier.

Il salue, à cet effet, les mesures prises par le chef de l’État Félix Tshisekedi afin d’éviter la propagation de cette maladie.

« Vu la gravité de la situation, nous saluons les mesures prises par les pouvoirs publics à travers le président de la République. Ces décisions obligent chaque congolais, au-delà des croyances et/ou appartenances partisanes, à prendre conscience de sa responsabilité individuelle et sa part du sacrifice », rapporte ce communiqué.

Pour Filimbi, la victoire face à cette pandémie passe par une mobilisation totale, à travers notamment la création d’un fonds de soutien.

« Nous ne pourrons vaincre cette maladie sans une mobilisation citoyenne totale et une solidarité nationale afin de venir en aide aux plus démunis d’entre nous. Ainsi, nous appelons à la création d’un fonds de soutien dont la gestion pourrait être confiée à la cellule de la riposte contre le Coronavirus en RDC coordonnée par le Dr. Muyembe », déclare-t-il.

Cette organisation invite par ailleurs, la population au respect des mesures édictées par les autorités ainsi qu’au respect des règles d’hygiène et gestes recommandés pour endiguer cette maladie.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30