RDC – Gratuité : le ministre de l’EPST somme les écoles retardataires de rembourser les frais payés par les élèves avant le début de l’année

Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) somme les écoles retardaires concernées par la gratuité de rembourser les frais scolaires des enfants perçus avant le debut de l’année scolaire.

Willy Bakonga l’a dit au cours d’un échange qu’il a eu, le jeudi 13 mars 2020, en son cabinet de travail, avec un échantillon des parents du collège Boboto venus lui exposer ce problème.

Le ministre de l’EPST qui a salué cet échange franc, a promis de convoquer ce vendredi 14 mars les responsables des écoles concernées en vue d’étudier les modalités de remboursement des frais aux parents moyennant les preuves.

Par ailleurs, le ministre a encouragé les partenaires éducatifs de son ministère à dénoncer auprès de ses services toute pratique qui ne cadre pas avec la politique gouvernementale en matière de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Rachel Kitsita