• afriland banniere

RDC : la MONUSCO apporte son soutien à l’opération Kinshasa-Bopeto

En marge de la journée consacrée aux travaux d’intérêt public, la MONUSCO a déployé le samedi 7 mars 2020, ses équipes pour les travaux de nettoyage des rues et ramassage des immondices.

Soucieux de voir l’opération Kinshasa-Bopeto porter des fruits, ces personnels de la mission onusienne ont travaillé dans différents sites, notamment au Rond-point Forescom, sur l’avenue des Aviateurs, entre Bralima et Poids lourds, et sur l’avenue Lukusa en allant vers Utexafrica.

Pour le général Awale Abdounasir, chef de la composante police de la MONUSCO, la salubrité est une affaire de tout le monde.

« Nous comptons soutenir les prochaines opérations que le gouvernement provincial aura à mener ici à Kinshasa pour que la ville soit plus propre. Ce n’est que la première mobilisation de nos équipes pour l’assainissement de la ville », a indiqué le général Awale.

Le même jour, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a rejoint l’équipe de la MONUSCO.

Pour sa part, le colonel Nicolas Favro, chef des opérations de la police MONUSCO, a invité la population Kinoise à participer massivement à l’opération Kinshasa-Bopeto.

« Nous avons mis tous les moyens disponibles pour travailler aujourd’hui sur quelques avenues de la Gombe. Nous voulons montrer que nous participons à cette opération qui s’avère importante et majeure pour la population kinoise », a-t-il souligné.

Par la même, le ministre provincial de l’environnement, Didier Tenge Te Litho, a remercié l’équipe de la MONUSCO pour cette adhésion à ce programme qui s’inscrit dans le cadre de la protection de l’environnement.

Au total 230 policiers, 40 militaires, 50 civils et plus de 100 véhicules ont été déployés par la MONUSCO pour les travaux de nettoyage des rues et ramassage des immondices, à travers la ville de Kinshasa.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30