• fardc 1 min

RDC : La MONUSCO réaffirme sa volonté d’accompagner le gouvernement dans la lutte contre le Covid-19

La MONUSCO est prête à accompagner les autorités congolaises dans la lutte contre le Coronavirus. C’est ce qu’a fait savoir le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations-Unies en RDC, après son échange avec le gouverneur du Nord-Kivu, à Goma, ce lundi 30 mars 2020.

Selon David Gresley, les Nations-Unies vont mobiliser des ressources nécessaires pour faire face à cette pandémie qui secoue le monde entier.

« On a discuté sur comment on peut renforcer notre collaboration pour faire face à cette épidémie et nous avons discuté des mesures d’atténuation qui sont prévues et l’appui que les Nations-Unies peuvent donner pour continuer notre engagement. Je crois, ensemble, on peut faire face à cette épidémie, on va essayer de mobiliser les ressources nécessaires pour faire face », a-t-il déclaré.

Le représentant spécial adjoint du S.G de l’ONU en RDC a par ailleurs, regretté l’avènement du Covid-19 en RDC qui est en train d’en finir avec la maladie à virus Ebola.

Il s’est dit rassurant quant à l’éradication du Covid-19 car, d’après lui, la population est habituée au respect des normes d’hygiène notamment le lavage des mains.

Signalons qu’à ce jour, 81 cas positifs dont 8 décès et 4 cas de guérison du Covid-19 ont été enregistrés en République Démocratique du Congo.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30