RDC : le FPI dénonce la circulation d’une fausse liste des débiteurs

Le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), dans un communiqué rendu public lundi 8 mars, tire l’attention de l’opinion sur la circulation dans les réseaux d’une fausse liste reprenant les noms de certains dignitaires du régime Kabila présentés comme débiteurs de cette entreprise du portefeuille de l’État.


Le FPI note qu’il s’agit d’une œuvre « des officines politiques malintentionnées pour donner du grain à moudre à leur projet de sape à l’égard de certaines personnalités politiques et opérateurs économiques ».

A en croire ce communiqué, les dossiers repris dans ladite liste remontent aux financements d’avant 2015 et certains desdits dossiers ont été liquidés.

« La totalité des dossiers relevés sur la fameuse liste remonte aux financements d’avant 2015 ainsi que sa publication; Un certain nombre de ces dossiers a déjà été apuré et liquidé. Serait-il par ignorance ou par simple intention de nuire que ces officines publient des informations erronées et désobligeantes particulièrement en ce qui concerne certaines autorités politiques du pays?; Cette campagne de désinformation et d’intoxication ne reflète en rien la vérité au sujet des relations qui uniraient les personnes qui y sont citées », rapporte ce communiqué dont l’intégralité est placée ci-dessous.

À la une

Également sur Actu 30