RDC : le gouverneur du Sud-Ubangi chez Julien Paluku pour solliciter l’installation d’une zone économique dans sa province

Le gouverneur du Sud-Ubangi Jean Claude Mazembe, accompagné du ministre du commerce extérieur Jean Lucien Bussa, ont été reçus, lundi dernier, par le ministre de l’industrie Julien Paluku Kahongya, en son cabinet de travail situé à Kinshasa.

Chez le patron du secteur de l’industrie congolaise, le chef de l’exécutif provincial du Sud-Ubangi était venu solliciter l’installation d’une zone économique dans sa province.

Pour lui, l’installation d’une zone économique permettra à la province d’attirer des investisseurs.

« La province du Sud-Ubangi a sollicité d’avoir une zone économique spéciale, raison pour laquelle nous sommes venus présenter au ministre de l’industrie notre dossier et il a été très attentif à notre demande. Non seulement, il va examiner la demande de très près mais il va aussi se déplacer jusqu’au Sud-Ubangi pour voir concrètement ce que nous avons pour la matérialisation de ce dossier. Nous voulons attirer les investisseurs et nous avons trouvé un espace approprié. Si une zone économique est créé, cela permettra aux investisseurs potentiels de travail dans des bonnes conditions », a indiqué Jean-Claude Mazembe, au sortir de la rencontre.

Il a par ailleurs, fait savoir au ministre de l’industrie que tout est déjà prévu pour l’installation de cette zone économique, conformément à la vision du gouvernement qui prône le développement à partir de la base.

Jael Moloway