RDC : l’ECC appelle au respect des mesures hygiéniques pour se prévenir du Coronavirus

L’Eglise du Christ au Congo a tenu récemment une réunion d’évaluation de la situation sanitaire, caractérisée par la présence de la pandémie du Coronavirus en République Démocratique du Congo.

Dans son communiqué rendu public ce lundi 16 mars, cette confession religieuse appelle ses fidèles ainsi que les congolais en général à respecter les mesures hygièniques afin d’empêcher la propagation de la maladie à Coronavirus.

« Le président national de l’Eglise du Christ au Congo, le révérend docteur André Bokundoa-bo-Likabe exhorte les protestantes et protestants, et le peuple congolais en général au respect strict des mesures hygiéniques afin de se prévenir de cette pandémie dont trois cas ont, déjà, été détectés en RDC », rapporte ledit communiqué.

L’ECC recommande, en outre, à ses différentes entités de mettre en place les dispositifs de lavage des mains et aérer les espaces de travail.

« Le président national et représentant légal de l’ECC instruit toutes les entités de l’église, à savoir : les communautés, les organismes associés, les établissements universitaires et scolaires de s’aligner sur les mesures de prévention de cette pandémie mortelle en installant notamment de dispositifs de lavement de mains avec des désinfectants, suspendre les salutations de mains, aménager l’aération des espaces de travail », indique-t-il.

Trois cas du Coronavirus ont été détectés en République Démocratique du Congo. Le ministre de la santé, le docteur Eteni Longondo, a appelé la population congolaise à prendre au sérieux cette menace du Covid-19, et respecter strictement les mesures préventives.

Corneille Lubaki