RDC : les deux chambres du Parlement suspendent les plénières suite au Coronavirus (officiel)

Dans un communiqué officiel publié ce mercredi 18 mars 2020, les bureaux de deux chambres du Parlement annoncent la suspension des travaux en plénière suite à la propagation du Coronavirus.

« Compte tenu de l’état d’avancement de la pandémie du Covid-19 et après la séance académique organisée par l’Assemblée nationale avec le professeur Muyembe, les bureaux du Sénat et de l’Assemblée nationale ont pris la décision de suspendre toutes les activites en plénière de deux chambres législatives durant la période du 18 mars au 5 avril 2020 », lit-on dans ce communiqué.

En cas d’urgence, souligne la même source, les travaux en commissions pourront se tenir dans le strict respect des conditions d’hygiène idoines et des mesures édictées par le gouvernement.

« Néanmoins, les membres des deux bureaux vont continuer à travailler pour assurer la continuité des services dans l’observance des conditions d’hygiène aussi et tiendront informés les députés et sénateurs de toute évolution », conclut le communiqué.

Entre temps, le ministre de la santé de la RDC a annoncé que le nombre de cas testés positifs au Coronavirus est passé de 3 à 7.

Rachel Kitsita.