RDC : les notables du Grand Équateur dénoncent l' »acharnement » et le « lynchage » dont fait l’objet la ministre de l’économie sur les réseaux sociaux

Dans leur déclaration parvenue à Actu-30.info ce samedi 14 mars 2020, les notables du Grand Équateur dénoncent « le lynchage et l’acharnement sur les réseaux sociaux, dont fait l’objet Acacia Bandubola Mbongo, ministre de l’économie nationale, de la part des personnes malveillantes ».

Tout en mettant en garde les auteurs de ces pratiques, ces députés, ministres honoraires et autres personnalités du Grand Équateur font savoir que la ministre de l’économie mérite respect.

« Nous nous insurgeons contre ces mbattaques récurrentes, et mettons en garde ces personnes au risque de saisir les instances judiciaires compétentes. Madame le ministre, notre digne fille, élevée en dignité, par son excellence monsieur le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, mérite considération et respect; car, elle est porteuse des valeurs chrétiennes, mère de famille et femme au foyer », indiquent-ils.

Ces notables notent qu’ils seront sur le chemin de toute personne qui se livrera à ce genre de pratiques contre ce membre du gouvernement Ilunga.

La ministre de l’économie avait porté plainte, le mercredi 11 mars dernier, contre des internautes pour atteinte à son honneur.

Corneille Lubaki