• fardc 1 min

RDC : Me Clement Muza de Lamuka propose des consultations « pour sortir le pays de l’impasse »

Devant la presse Mercredi 3 mars, Me Clément Muza, cadre de Lamuka, en appelle à des vraies discussions entres les acteurs sociopolitiques pour sortir le pays de l’impasse.

Il invite le Président de la République Félix Tshisekedi à convoquer autour d’une table ses collègues de l’ancienne opposition, ses amis de la coalition pour des consultations sous forme de dialogue.

« Le pays va très mal, si nous ne faisons pas attention la situation va s’enpirer. Entre les bonnes intentions du Président de la République et de l’autre côté sa coalition qui pose énormément des problèmes pour le développement du pays. Depuis 1960 à ce jour, si le pays tient encore c’est parce qu’il y a des dialogues. Les résultats sont mitigés. Aucun secteur de la vie nationale ne marche. Nous exhortons le Président de la République à consulter ses pairs de l’ancienne opposition, ses amis de la coalition, il faut que les politiques se parlent parce que le pays va très mal », a dit Me Clément Muza.

Pour lui, le peuple dans son ensemble a voté pour le changement.

« Le peuple congolais dans son ensemble se retrouve dans un dilemme pace que d’un côté vous avez des élections, le peuple a élu des députés qui ne se retrouve pas au Parlement, le peuple dans son ensemble à voter pour le changement. Regardez seulement le résultat au niveau de la présidence de la République. Mais par un miracle terrible on se retrouve avec nos amis du FCC majoritaire dans toutes les assemblées et dans ce condition le pays ne peut pas avancer », a-t-il ajouté.

Il y a une semaine un autre Haut cadre de Lamuka, Lisanga Bonganga, a rencontré le secrétaire général de la CENCO pour solliciter la tenue d’un diaogue en vue de sortir le pays de « l’impasse ».

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30