RDC : Peter Kazadi accuse Jean-Marc Kabund de balkaniser l’UDPS en faveur de son « parti politique Décision Finale »

Devant la presse ce vendredi 13 mars 2020, Peter Kazadi, en tant que membre du collectif « Sauvons l’UDPS », a déclaré que Jean-Marc Kabund se maintient à la tête de l’UDPS à l’encontre du statut de ce parti politique qui ne reconnait un président ad interim.

A l’en croire, toutes les décisions que prend Jean-Marc Kabund sont nulles et de nul effet.

« Tous les actes que Jean Marc Kabund posent aujourd’hui sont des actes nuls. Ça ne repose sur rien. Si on a toléré jusque-là, c’est parce que nous avons voulu privilégier la voix de la sagesse. Nous avons voulu que nous puissions régler nos problèmes en interne. Ce n’est pas par faiblesse du tout… l’histoire rétiendra qu’il y a eu des cadres de l’UDPS qui se sont levés contre les actes illégaux que pose Jean Marc Kabund », a-t-il dit.

Peter Kazadi a fait savoir que Kabund-A-Kabund se cramponne dans ce poste parce qu’il cherche à déstabiliser l’UDPS en faveur de son « parti politique dénommé Décision Finale ».

« Tous les actes aujourd’hui posés le sont dans un but. Et le but nous le connaissons : c’est fragiliser l’UDPS, le balkaniser et et le désorganiser…Donc nous comprenons la logique, c’est de construire son parti politique à côté, détruire celui laissé par Étienne Tshisekedi et à la fin se positionner. Nous n’avons pas d’autres structures que ce parti nous laissé par nos pères fondateurs. Nous nous y accrochons, nous voulons que ça survive », a déclaré Me Peter Kazadi.

Ces cadres de l’UDPS ont exigé, dans leur déclaration, le retrait de Jean-Marc Kabund des affaires du parti en vue de l’organisation d’un Congrès dans un meilleur délai.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30