• afriland banniere

RDC : toutes les institutions de la République mobilisées pour lutter contre le Coronavirus (Communiqué)

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 11 mars dont la copie est parvenue à Actu-30.info, le ministère de la santé appelle la population au calme et l’invite à ne pas céder à la panique, face à cette épidémie du Coronavirus.

A en croire ce message signé par le ministre Eteni Longondo, toutes les institutions de la République se mobilisent pour lutter contre le COVID-19.

« Le ministre de la santé publique appelle la population au calme, qu’elle ne cède à la panique ni aux rumeurs. Le ministre porte à la connaissance de tous que les institutions de la République prennent en charge le cas déclaré de COVID-19 et sont à pied d’œuvre pour l’intensification des mesures de riposte contre l’épidémie de Coronavirus », lit-on dans ce communiqué.

Le ministère de la santé a tenu une réunion d’urgence ce mercredi 11 mars, avec différents partenaires afin de statuer sur cette question du Coronavirus et prendre des mesures idoines pour endiguer cette épidémie, renseignent certaines sources.

Entre-temps, l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) s’est déclarée prête à apporter son soutien a la République démocratique du Congo en vue de combattre ce virus.

Le premier cas de Coronavirus à Kinshasa été déclaré, mardi 10 mars 2020, par le ministère de la santé. Il s’agit d’un congolais âgé de 52 ans arrivé au pays le 8 mars dernier, en provenance de la France.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30