RDC : Un Conseil des ministres extraordinaire prévu ce mardi pour arrêter des mesures de protection de la population contre le Covid-19

Dans un communiqué de presse publié ce lundi 16 mars 2020, la primature annonce la tenue d’un Conseil des ministres extraordinaire ce mardi 17 mars 2020.

Elle abordera, selon elle, la question majeure de santé publique, notamment la pandémie de Coronavirus déclarée à Kinshasa, en RDC.

« Une communication importante du gouvernement est très attendue pour protéger et sécuriser la population avec des mesures préventives contre le Coronavirus en RDC », indique ledit communiqué.

Entre temps, les membres du comité multisectoriel de crise se sont retrouvés ce lundi 16 mars 2020, pour la 2è fois autour du 1er ministre Sylvestre Ilunga contrer la pandémie de Coronavirus (COVID-19) en RDC.

Cette réunion d’urgence a été élargie à d’autres membres du gouvernement notamment la ministre du travail, son collègue de la communication et des médias, ceux de la décentralisation et l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST). A ceux là, s’ajoute le virologue docteur Jean-Jacques Muyembe.

Rachel Kitsita