• afriland banniere

Sud-Kivu : le ministre John Ntumba a inauguré les nouveaux bâtiments du CAPA (centre d’apprentissage professionnel)

Les nouveaux bâtiments du Centre d’Apprentissage Professionnel et Artisanal « CAPA-CBCA » ont été inaugurés ce mercredi 11 mars 2020, à Bukavu, par le ministre national de la formation professionnelle, arts et métiers.

Dans son speech, John Ntumba a félicité l’initiative du CAPA de construire un bâtiment qui répond aux normes et ainsi apporter une solution aux besoins de la société.

« C’est ici l’occasion de feciliter l’initiative du Centre de formation  » CAPA » à travers la communauté Baptiste du Congo, pour la double vision dont ils ont preuve ; celles de bâtir un établissement qui répond aux normes ainsi qu’aux besoins de milieu sociétal », a-t-il dit.

Présent à cette cérémonie, le professeur Innocent Kambale, l’un des fondateurs du « CAPA » a révélé que depuis la création de centre en 1982, le « CAPA respecte le motif de sa création qui est l’œuvre sociale à la base ».

Il a aussi demandé au ministre J. Ntumba de multiplier les centres de formation professionnelle dans toute l’étendue du pays afin d’espérer un développement de la RDC.

Il faut rappeler que le ministre national de la formation professionnelle a certifié plus de 500 lauréats finalistes qui ont été formés par le centre.

Joseph Mwema

À la une

Également sur Actu 30