Beni : 44 personnes interpellées et plusieurs effets militaires récupérés lors d’un bouclage à Bulongo

La Police Nationale Congolaise (PNC) et les FARDC ont effectué un bouclage ce lundi 27 avril 2020 dans deux quartiers de la commune rurale de Bulongo située à Beni-territoire, au Nord-Kivu.

Selon le colonel Jean Pierre Wumbi, commandant de la police du territoire de Beni, cette opération de bouclage a été menée afin de soutenir l’armée dans la traque des ADF.

Au total, 44 personnes ont été interpellées et plusieurs autres effets militaires récupérés dans les maisons des personnes civiles, indique le patron de la PNC-Beni.

« La police est venue ici pour accomplir sa mission régalienne, ainsi que la mission spécifique qui a été donnée à la police qui est celle d’accompagner les FARDC dans la traque des ADF. Nous avons mené une opération de bouclage ici et nous avons interpellé 44 personnes, ainsi que plusieurs effets militaires ont été saisis accompagnés des produits prohibés », a dit le colonel Jean Pierre Wumbi à Actu-30.info.

Les personnes interpellées sont pour l’instant, incarcérées au cachot de la police de la commune d’Oïcha, en attendant leur jugement.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30