• fardc 1 min

Beni : 5 morts dans une nouvelle attaque armée à Ndoma

Des hommes armés non-autrement identifiés ont assiégé le village de Ndoma situé à environ 6km de Halungupa, dans le territoire de Beni.

L’information a été livrée à Actu-30.info par Roger Masimango, responsable de la société civile locale. Il fait savoir que ces assaillants ont fait incursion dans cette partie du Nord-Kivu, mercredi 15 avril 2020, aux environs de 19 heures, et ont tué 5 personnes.

« C’était tard dans la soirée, lorsque nous avons entendu des coups de balle venant de Ndoma, c’est à près de 6km de Halungupa. Nous venons de récupérer ce matin 5 corps sans vie dont 3 femmes et un homme gravement blessé », rapporte Roger Masimango.

Après cette attaque, le village de Ndoma s’est vidé de ses habitants. Certains ont pris la direction de Bulongo et Mutwanga, deux entités du secteur de Rwenzori.

Jointes, les forces armées de la République chargées des opérations Sokola I promettent de se prononcer dans les heures qui suivent sur cette attaque.

Cette attaque est la deuxième consécutive qu’a subite la région de Halungupa, après celle du lundi dernier, où trois personnes avaient été tuées. Ce qui porte à 8 le nombre de personnes tuées en l’intervalle de 4 jours dans cette partie du pays.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30