Beni : L’armée annonce le lancement des opérations de traque des ADF à Halungupa

Le commandement des opérations Sokola 1 dans la province du Nord-Kivu a convoqué une réunion de sécurité ce vendredi 17 avril 2020, à Mutwanga situé dans le secteur de Rwenzori, à Beni. Elle a été présidée par le général de brigade Peter Chirimwami, chargé des opérations et renseignements des FARDC.

Le chef de secteur Rwenzori Sindiwako, Bin vuhaka qui a donné le compte rendu de ladite réunion à la presse, fait savoir que d’importantes décisions ont été prises lors de ces échanges.

À titre d’exemple, ajoute-il, il a été demandé à la population de la zone de Halungupa de quitter la zone dans 48 heures pour permettre le lancement des opérations de traque des ADF.

« Nous avons été en réunion de sécurité avec le général Peter Chirimwami, chargé des opérations et renseignements dans les opérations Sokola 1. Il m’a été signifié que dans 48 heures, la population qui habite la zone de Halungupa doit dégager afin de laisser place à l’armée pour des opérations de traque des ADF. Pendant une semaine durant, la population n’aura pas accès dans la zone », précise Sindiwako Bin vuhaka, chef de secteur Rwenzori.

Cette opération de traque des rebelles ADF dans cette partie du territoire de Beni intervient après que la zone de Halungupa ait subit environ 5 attaques dont le bilan fait état d’au moins une trentaine de personnes tuées.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30

Actu30