Beni : « les gens ne doivent pas avoir peur, quand ils présentent des symptômes, ils doivent s’orienter vers les équipes de riposte pour guérir », témoigne une personne guérie du Covid-19

La ville de Beni, au Nord-Kivu, a enregistré son tout premier cas guéri de la pandémie du Covid-19, le mercredi 22 avril 2020.

La personne déclarée guérie de cette maladie est une femme âgée de 46 ans qui avait été contaminée après son séjour à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Interrogée par Actu-30.info, la survivante du Covid-19 a indiqué que cette pandémie est une triste réalité. D’où, son appel au respect des règles d’hygiène.

« La maladie à Coronavirus existe bel et bien, elle est une réalité ici chez nous. Les gens ne doivent pas avoir peur lorsqu’ils récentent certains signes du Coronavirus, ils doivent seulement s’orienter vers les équipes et c’est sûre qu’ils retrouveront leur guérison », a-t-elle dit sous l’anonymat.

Pour l’instant, le dernier malade de la ville de Beni reste en quarantaine et pourra sortir de sa prise en charge médicale dans les 72 heures qui suivent, selon le personnel soignant.

Anderson Shada Djuma