Goma : l’asbl ”IPOLK” de Marie Olive Lembe au chevet d’une femme qui a accouché de triplés

L’asbl Initiatives Plus Marie Olive Lembe Kabila (IPOLK) a assisté, dimanche 19 avril 2020, une femme qui a mis au monde des triplés le 18 mars dernier, à l’hôpital de référence de la charité maternelle de Goma, au Nord-Kivu.

C’est un fait assez rare et particulier pour cet hôpital de voir une femme primipare donner naissance du coup à des triplés.

La brave femme, Aline Chiza avait adressé une demande d’assistance à l’épouse de l’ancien chef de l’Etat, Marie Olive Lembe Kabila, en faveur de ses trois enfants ; Adriana, Adriella et Archange Lwaboshi.

Hier, c’est le coordonateur permanent d’IPOLK, Kubuya Ndoole Naasson Kundos, qui est allé remettre à la famille une assistance de la présidente d’IPOLK Asbl.

“La présidente de l’IPOLK, maman Marie Olive Lembe Kabila, comme elle est une mère, elle a juste appris qu’il y’a des triplés ici à Goma, et elle nous a chargé de venir voir les enfants et remettre ce qu’elle aurait dû amener à l’hôpital en guise d’assistance pour qu’ils puissent trouver de quoi manger, quoi se vêtir pendant quelques jours, et c’est ce que nous venons de faire”, a-t-il dit

Ce jeune couple n’a pas manqué de mots pour exprimer sa satisfaction à l’endroit de Marie Olive Lembe pour ce geste posé.

“Nous comme famille, on ne peut que dire merci à Olive Lembe pour ses bienfaits à notre égard, et l’encourager, qu’elle ne se limite pas seulement à nous mais ce qu’elle fait comme action, quelle fasse ça en faveur d’autres personnes aussi”, a dit Germain Lwaboshi, l’époux de la femme qui a accouché de triplés.

Signalons que “Initiatives Plus Olive Lembe Kabila, IPOLK” intervient dans le secteur humanitaire, à travers des actions philanthropiques et sociales sur toute l’étendue du pays.

Fidèle Kitsa