Haut-Katanga/Covid-19 : Confinement décrété à Lubumbashi ce mardi et Kasumbalesa mercredi (Gouverneur)

A travers un communiqué, le gouveneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a annoncé le confinement des villes de Lubumbashi et Kasumbalesa, respectivement ce mardi 28 et mercredi 29 avril 2020.

selon le gouverneur Kyabula, ce confinement est décrété pour retrouver les contacts du premier cas positif signalé à Lubumbashi le vendredi 24 avril dernier ainsi que les contacts des contacts.

« Pour nous permettre de trouver les contacts des contacts, il va être observé un confinement de 24 heures dès ce mardi 28 avril 2020 à Lubumbashi et le mercredi 29 avril 2020 à Kasumbalesa. Les gestes barrières sont de stricte application », a déclaré le gouveneur de province.

Signalons que le premier cas déclaré le vendredi dernier est un congolais âgé de 58 ans qui revenait de Nairobi au Kenya passant par Dar Salam, Tanzanie ensuite la Zambie, en passant par la frontière de Kasumbalesa. Après la confirmation, le malade a été placé au centre d’isolement et de traitement de Lubumbashi où il reçoit les traitements.

Pour l’heure, la RDC a enregistré 459 cas de covid-19 dont 28 décès et 50 guéris.

Fidèle Kitsa