Kasaï Central : bloqués à Bakua Kenge pour non-paiement des taxes, 240 tonnes de maïs libérés après l’intervention du gouverneur Kabuya

Au moins 240 tonnes de maïs bloqués à Mweka par l’administrateur de ce territoire de la province du Kasaï central depuis le 23 mars dernier pour non-paiement des taxes, ont été libérés ce week-end.

Suite aux alertes de la confédération des associations agricoles, le gouverneur Martin Kabuya s’est impliqué dans cette affaire pour décanter la situation.

Cette décision est un soulagement pour les agriculteurs de la province du Kasaï Central, réunis au sein de la Confédération des associations agricoles.

« Nous sommes très contents de la décision, car c’est une décision va beaucoup profiter à la population de la province du Kasaï central surtout pendant cette période. Nous disons merci au numero un de la province Martin Kabuya pour son implication », a dit Kashiya Mukadika George, président de la confédération des associations agricoles, à Actu-30.info.

Signalons la décision de l’autorité provinciale entre dans le cadre de l’application de la mesure du gouvernement national, suspendant le paiement des taxes sur les produits agricoles pour une durée de 3 mois.

Patrick Kalamba

À la une

Également sur Actu 30

Actu30