Kasaï Central : les autorités provinciales appelées à aménager un centre de riposte pour prévenir le Covid-19

Le Mouvement Debout Congolais (MDC) parti politique allié de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) plaide pour l’installation d’un centre de riposte au Covid-19 dans la province du Kasaï Central.

Dans une interview accordée à Actu-30.info, ce mercredi 29 avril 2020, le secrétaire exécutif provincial de ce parti politique a rappelé aux autorites locales la nécessité de l’installation de ce centre qui devra recevoir des éventuels cas de Coronavirus en province.

« Les autorités provinciales jusque là, n’ont rien aménagé comme un local pouvant abriter un centre de riposte, c’est comme si les autorités dorment. Suite à cela, nous demandons aux autorités qui ont refusé de rester dans les résidences officielles pour leurs maisons privées, de transformer ces résidences en centres de riposte au Covid-19, car ces résidences officielles sont inhabitées, pour que nous puissions prévenir au cas où cette pandémie arrivait », a déclaré Philippe Mukanya

Soulignons que le Kasaï Central fait partie des provinces de la RDC non-encore touchées par le Covid-19. Seulement 7 provinces sur les 26 que compte le pays sont affectées par cette maladie.

Patrick Kalamba

À la une

Également sur Actu 30