Kasaï Oriental/Covid-19 : la police appelle au respect des mesures préventives

Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Kasaï Oriental a, lors d’une conférence de presse tenue jeudi 16 avril dernier, à Mbuji-mayi, appelé la population de sa province au respect strict des mesures préventives prises par le chef de l’État et à l’observation des règles d’hygiène édictées par les autorités sanitaires pour empêcher la propagation du Covid-19.

Pour lui, le respect de ces gestes barrières reste le seul et l’unique salut de la population face à cette pandémie meurtrière et dangereuse.

« La pandémie du Covid-19 est une réalité et une menace grave pour le monde entier D’où, notre salut est la prévention et le respect des règles d’hygiène », a déclaré Roger Nsinga.

Il a par ailleurs déploré le comportement de certains qui jusqu’alors ne semblent pas comprendre l’existence de la pandémie dans le pays.

En tant que responsable de la sécurité au niveau provincial, Nsinga Vola a attiré leur attention au respect des gestes barrières pour stopper la propagation de la maladie à Coronavirus.

Le chef de la police au Kasaï Oriental a aussi salué la discipline que les motocyclistes ont affiché dans le respect des mesures barrières. À l’en croire, ils ont respecté l’ordre donné par la mairie de Mbuji-Mayi de ne transporter qu’un seul client sur leurs motos.

En outre, il a invité les policiers à être disciplinés dans l’application de toutes les mesures préventives du Covid-19 et à ne pas se livrer à la tracasserie.

Elie Ngandu