Initialement prévue ce mercredi 15 avril 2020, la plénière consacrée à l’ouverture de la session ordinaire de mars à été reportée à une date ultérieure par le bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental.
C’est-ce que rapporte un communiqué de l’organe délibérant de la province signé par son président Ives Mwamba Kadima, et dont une copie est parvenue à Actu-30.info.
À en croire la même source, ces assises sont reportées pour des raisons de logistiques, la conformité aux mesures barrières face au Covid-19 et sur demande des présidents des groupes parlementaires absents actuellement dans la province, qui tiennent à participer à cette réunion importante.
Pour rappel, le bureau permanent de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental avait convoqué une plénière à huis-clos ce mercredi, pour éviter la dérive de l’autorité provinciale et les actes de gestion qui ne corroborent pas aux lois du pays. La plénière devait se pencher également sur la régularité du fonctionnement des institutions politiques de la province.
Elie Ngandu