• fardc 1 min

Kasaï Oriental : le bureau de l’Assemblée provinciale convoque une plénière à huit-clos ce mercredi

La situation socio-économique que traverse la province du Kasaï Oriental préoccupe les présidents des groupes parlementaire de la commission de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental.

Après leur conférence ténue, le lundi 13 mars dernier, ces élus provinciaux ont convenu de convoquer ce mercredi une plénière à l’Assemblée provinciale.

Selon le député Kizito Mfungi Minanuji, la tenue de cette plénière est relative à l’article 54 du règlement d’ordre intérieur qui circonscrit la ténue de la session de mars. Il a affirmé que cette plénière se tiendra à huit-clos en se conformant aux mesures préventives arrêtées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Cette plénière a été convoquée pour éviter la dérive totalitaire de l’exécutif provincial, l’attitude et les actes de gestion qui ne corroborent pas aux lois du pays, à renchéri le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental.

À l’en croire, la plénière se penchera aussi sur la régularité du fonctionnement des institutions politiques de la province.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30