Kasaï Oriental – lutte contre le Covid-19 : SACIM Sarl offre des gants, masques et gels hydroalcooliques au gouvernement provincial

La Société Anhui-Congo d’Investissement Minier (SACIM Sarl) a offert, jeudi 16 avril 2020, au gouvernement provincial du Kasaï Oriental un lot de matériels de protection contre le Covid-19. Il s’agit des gants, masques chirurgicaux et gels hydroalcooliques.

Selon le coordonateur de SACIM Sarl, ce geste vise à appuyer le gouvernement provincial du Kasaï Oriental dans la lutte contre le Covid-19. À en croire Alex Tshidibi, il s’ajoute à 120 mille dollars américains que SACIM avait déjà offerts au gouvernement provincial pour faire face à cette maladie.

« Vous savez que nous pensons un moment difficile, une période où la pandémie de Covid-19 est en train de faire trembler le mode entier. Et SACIM est venue exprimer à la province sa sympathie et son accompagnement dans cette période difficile. Et je le dis moi-même et son excellence monsieur le gouverneur l’a répété aussi, SACIM a, dans un premier temps, fait un don de 120 mille USD à la province pour pouvoir faire face à cette pandémie. Mais soyez bien rassurés, que la population soit rassurée, SACIM est toujours à ses côtés et va devoir marcher avec elle dans cette période difficile », a dit Alex Tshidibi.

Après réception de ces kits de protection contre le Covid-19, le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba, a remercié cette société pour le geste posé.

Pour sa part, le ministre provincial de la santé a exprimé sa satisfaction. « C’est d’abord une satisfaction…Vous avez suivi, son excellence monsieur le gouverneur a remercié le donateur qui est la SACIM, que pendant cette période effectivement où nous avons besoin, nous avons lancé l’appel à ce que tous les Congolais, tous les Kasaïens, à ce que tout le monde participe à cette lutte et qu’elle ait répondu, c’est vraiment un motif de satisfaction », a déclaré Liévin Mbuyamba.

Signalons que le Kasaï Oriental fait partie des provinces de la RDC jusque là épargnées par le Covid-19. Entre temps, le gouvernement provincial a arrêté plusieurs mesures préventives à observer pour éviter que la pandémie entre dans la province.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30