• fardc 1 min

Kasaï : Un député alerte sur le détournement de près de 300.000$ alloués à la réhabilitation de la résidence officielle du gouverneur

Dans un message publié sur son compte twitter ce jeudi, le député national Simon Mulamba Mputu dénonce le détournement de 300 mille dollars américains sur les 570 mille décaissés par le gouvernement provincial pour la réhabilitation de la résidence officielle du gouverneur de la province du Kasaï.

D’après l’élu de Tshikapa-territoire, cette somme a été décaissée depuis le mois de septembre 2019 après la conclusion d’un marché gré-à-gré entre la province du Kasaï et la société Master Infos pour l’exécution de ces travaux. Cependant, indique-t-il, « rien n’a été fait jusque-là ».

Il affirme également que l’entreprise (Master Infos) qui a conclu le marché avec le gouvernement provincial n’existe pas.

Par conséquent, maitre Simon Mulamba appelle le justice à se saisir du dossier pour que cette somme rentre dans la caisse de l’État afin de permettre à la province de répondre à certains besoins du développement.

En dehors de ce dossier, le député Simon Mulamba est revenu sur la construction du bâtiment situé dans la commune de Kanzala, à Tshikapa, et qui devrait abriter le gouvernorat et l’Assemblée provinciale.

L’élu de Tshikapa Kamonia s’inquiète de la disparition à l’époque de deux personnes, mortes suite à l’écroulement de l’ancien bâtiment du club Bisengo pendant sa démolition « hors norme » par le gouvernement.

Janderson Nyembue

À la une

Également sur Actu 30