Kinshasa : après 3 mois de travaux de réhabilitation, l’avenue Victoire rouverte à la circulation

Le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila a inauguré l’avenue Victoire sur son tronçon compris entre les avenues Kasa-vubu et Ethiopie, dans la commune de Kasa-vubu, ce lundi 27 avril 2020.

Elle a été rouverte à la circulation 3 mois après des travaux de bétonnage effectués par l’entreprise de construction Adi Construct. 

À cette occasion, le premier citoyen de la capitale a invité les usagers de cette route à la protéger, en évitant d’y déverser des immondices.

Contents de voir ce tronçon faire peau neuve 6 ans après, les Kinois ont exprimé leur gratitude et leur soutien au gouverneur G. Ngobila pour sa détermination à améliorer les conditions de vie de sa population.

L’occasion faisant le larron, le numéro un de la ville a sensibilisé ses administrés au respect des règles d’hygiène et des gestes barrières recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour faire face au Covid-19.

« Distanciation sociale, lavage régulier des mains avec du savon ou la  solution hydroalcoolique, port de masque ou cache nez, tousser ou éternuer dans le plis du coude », sont les recommandations qu’il a rappelées à la population Kinoise.

Gentiny Ngobila Mbaka en a profité aussi pour distribuer des masques à quelques Kinois venus participer à l’inauguration de l’avenue Kasa-vubu.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30

Actu30