Kinshasa – Covid-19 : la fondation Widal de Guy Loando Mboyo lance les travaux de construction du 8è forage d’eau à N’sele

C’est en réponse à l’appel à la solidarité nationale lancée par le président de la République Démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi-Tshilombo, que le sénateur Guy Loando Mboyo, élu de la Tshuapa, est engagé aux côtés du peuple et du gouvernement congolais.

Ce lundi 27 Avril 2020, il a, à travers sa Fondation Widal, lancé les travaux de construction du 8ème forage d’eau au bénéfice des habitants de la comune de la N’sele, au quartier Badara. Cela, après celui de Lemba (1), Limete-Kingabwa (1) et de Kimbaseke (5).

Cet engagement marche de paire avec la devise de la Fondation Widal ; « Ensemble pour l’épanouissement de tous ».

A la grande satisfaction des bénéficiaires, en leurs noms, le bourgmestre de la N’sele et le chef du quartier Badara ont rappelé que cet ouvrage vient soulager la souffrance de plus de 18.000 âmes qui habitent dans ce coin qui manque cette denrée vitale depuis des années.

Pour rappel, depuis la proclamation de l’état d’urgence sanitaire en République Démocratiquedu Congo, en réponse à l’appel à la solidarité nationale lancée par le chef de l’État, le sénateur Guy Loando Mboyo a déjà remis 2 ambulances à l’INRB pour le déplacement des malades atteints du Covid-19.

Il organise jusqu’à ce jour la distribution gratuite des masques de protection à travers la ville de Kinshasa et a financé l’acheminement des intrants que le gouvernement central a disponibilisé pour la province de la Tshuapa en affectant un avion spécial.

En outre, il a mis à la disposition de la classe politique congolaise une tribune intitulée : « L’après Covid-19 se prépare dès maintenant ! », un travail intellectuel de haute facture qui trace les lignes à suivre dans le cadre d’une politique gouvernementale accès sur le résultat au bénéfice du peuple. A ce jour, personne ne doute de sa volonté politique à servir son pays et son peuple.

À la une

Également sur Actu 30

Actu30