Kinshasa-Covid-19 : le sénateur Guy Loando et Sultani Makutano font un don de 5 forages d’eau à la population de Kimbaseke

Depuis la proclamation de l’État d’urgence, le 24 mars dernier, par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi Tshilombo, le sénateur Guy Loando Mboyo est sur tous les fronts.

Ceci, pour répondre positivement à l’appel à la solidarité nationale lancé par le président de la République.

En cette période particulière de confinement et d’adaptation des habitudes du peuple congolais, il a, sur fond propre, pris la résolution d’apporter le sourire à quelques-uns de ses compatriotes.

Dans la première et deuxième semaine de la mise en application de l’État d’urgence sanitaire, il a financé la construction de deux forages d’eau à Lemba et Kingabwa, afin de permettre aux habitants de ces deux coins de la ville de Kinshasa, de consommer de l’eau potable pouvant sécuriser leur santé.

Ce vendredi 17 Avril 2020, il a placé son curseur sur la commune de Kimbaseke, avec la collaboration de Sultani Makutano, pour poser le même geste de coeur.

Présent à la cérémonie de lancement des travaux de construction de 5 forage d’eau, le bourgmestre de la commune de Kimbaseke, Placide Munkokole Ngungu, a précisé que cet ouvrage vient soulager la douleur de 11.470 âmes qui vivent au quartier Bikuku.

Constitués en délégation, les habitants de ce coin de la ville de Kinshasa ont tenu à remercier l’élu de la Tshuapa Guy Loando Mboyo et Sultani Makutano pour avoir penser à eux.

Cet engagement du président de la Fondation Widal fait écho à travers le pays et plusieurs provinces parmi lesquelles le Kongo-Central, le Kwango et le Kasaï- Central n’attendent que son passage pour être soulagées aussi.