Kinshasa-Covid-19 : Une Fondation offre des vivres et matériels de protection à des orphelins de Bumbu

La Fondation Kabeya Mardoché a fait le déplacement de la commune de Bumbu, à Kinshasa, ce mardi 21 avril 2020, pour apporter son assistance à l’orphelinat « La Compassion » pendant cette période de crise sanitaire due au Covid-19.

Des savons, des désinfectants ainsi que des denrées alimentaires ont été remis entre les mains propres de ces enfants de cet orphelinat. Ce, en présence de leurs encadreurs « qui n’ont pas caché leur joie ».

Cette délégation de la fondation « Kabeya Mardoché » conduite par son secrétaire général, maître Michel Kota, a aussi sensibilisé ces enfants au respect des mesures barrières édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le ministère de la santé, question d’empêcher la propagation du Coronavirus.

D’après Michel Kota, il était impérieux pour la Fondation de répondre favorablement à l’appel de solidarité lancé par le chef de l’État car « c’est le seul moyen de vaincre cette pandémie ».

Notons que la Fondation Kabeya Mardoché va poursuivre ses actions, en venant en aide aux personnes vulnérables, principalement aux enfants.

Pénélope Kasita