Lomami : 18 détenus libérés de la prison de Mwene-ditu pour prévenir le Covid-19

Le directeur de la prison de Mwene-ditu, dans la province de Lomami, a indiqué ce mardi 28 avril 2020, à Actu-30.info, que 18 détenus ont été libérés dans le cadre de l’application de la mesure prise par les autorités compétentes de désengorger les maisons carcérales du pays afin de prévenir le Covid-19.

Par ailleurs, Jules César Mupong Mwiit a affirmé que plusieurs autres dossiers sont sur la table du ministère public.

« L’opération de désengorgement de la prison de Mwene-ditu a commencé depuis la semaine dernière, où 18 détenus sont déjà libérés. ll y a beaucoup de dossiers sur la table du ministère public, il étudie chaque dossier pour désengorger davantage la prison. Je souhaiterai qu’on désengorge même toute la prison ou soit 50 à 60 détenus pour avoir peu de prisonniers, je serais très content », a déclaré Jules César Mupong Mwiit, directeur de la prison de Mwene-ditu.

À l’en croire, ceux qui sont éligibles à cette mesure sont ceux qui ont commis des infractions mineures comme vol simple, abus de confiance etc.

La prison centrale de Mwene-ditu qui se trouve dans un état de délabrement très avancé, compte à ce jour, 150 détenus alors qu’elle est dotée d’une capacité d’accueil de 100 places.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30

Actu30