Lomami : 2 criminels, présumés vendeurs d’organes humains, arrêtés par la police à Luilu

Deux coupeurs de route armés ont été arrêtés, vendredi dernier, par la police sur l’axe compris entre les villages Luvu et Katumb dans l’espace Kahata, à Ngaand, un des villages du territoire de Luilu, dans la province de Lomami.

Selon le député provincial Cyrille Ngoyi Sulu qui a livré cette information à Actu-30.info, ces criminels étaient à la recherche des organes génitaux et liquide se trouvant dans la colonne vertébrale.

« Des criminels porteurs d’armes blanches qui étaient à la recherche des liquides se trouvant dans la colonne vertébrale et organes génitaux, sont arrêtés aujourd’hui en brousse par la police, après avoir raté un groupe de jeunes. Le général de la police Tarriel que je viens de joindre au téléphone m’a confirmé l’arrestation et ces criminels et sont en route vers la ville de Mwene-ditu », a indiqué l’élu du territoire de Luilu.

Ces derniers jours, l’insécurité est de retour avec force dans cette partie de la province de Lomami. Le gouvernement provincial est appelé à prendre urgemment des mesures pour rétablir l’ordre public dans la région.

Merveille Mpandanjila