Lomami/Covid-19 : fin de l’opération de désinfection de la prison centrale de Mwene-ditu

La prison centrale de Mwene-ditu , 2è ville de la province de Lomami, a été désinfectée à l’aide du chlore, jeudi dernier, tel qu’a annoncé par l’équipe sanitaire composée des éléments de la Croix Rouge et des agents de l’hygiène aux frontières.

L’information a été confirmée par le directeur de cette maison carcérale Jules César Mupong Mwiiti à Actu-30.info. À l’en croire, cette équipe a été diligentée par l’autorité urbaine Fidelie Kabinda Mutonji dans le but de lutter contre la propagation de la pandémie de Coronavirus dans les maisons carcérales.

« J’ai reçu une équipe à la prison envoyée par madame le maire de la ville pour désinfecter les bâtiments de la prison, cette opération a été bien faite. J’étais très content car tous les dortoirs ont été désinfectés », a indiqué Jules César Mupong Mwiit, directeur de la prison centrale de Mwene-ditu.

Il sied de rappeler que la décision de désinfecter la prison centrale de Mwene-ditu a été prise au cours de la réunion du comité local de coordination de la riposte au Covid-19, le mercredi 15 avril dernier. Elle a été présidée par le maire de la ville, Fidelie Kabinda Mutonji.

Jusqu’à ce jour, aucun cas de Covid-19 n’a été signalé sur l’ensemble de la province de Lomami.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30