Lomami – Covid-19 : la Croix-Rouge déplore le non-respect des gestes barrières à Kamiji

La Croix-Rouge de la cité de Kamiji, dans le territoire qui porte le même nom, note, après le déploiement de ses membres pour la sensibilisation contre le Covid-19, un faible taux d’application des gestes barrières et des mesures du chef de l’État dans cette partie de Lomami.

Interrogé ce samedi 25 avril par Actu-30.info, le président territorial de la Croix-Rouge de Kamiji dénonce le fait que la population de Kamiji continue de se saluer par la main et de se regrouper en grand nombre sans aucun respect des règles de distanciation sociale.

Par ailleurs, Mathieu Muzadi déplore le comportement de la population de cette entité qui semble ignorer les conséquences fâcheuses de la pandémie au moment où il faut se protéger et préserver leurs familles.

Cela, souligne-t-il, malgré la mise à leur disposition des kits sanitaires (solutions hydroalcooliques, lave-mains et savons liquides), installés et visibles dans les milieux publics.

Le président de la Croix Rouge de Kamiji rappelle les habitants du secteur de Kamiji à la stricte observance des mesures barrière, pour barrer route au Covid-19.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30