Lomami : la ville de Mwene-ditu dotée des matériels de protection contre le Covid-19

La ville ferroviaire de Mwene-ditu, dans la province de Lomami, a été dotée des matériels de protection contre le Covid-19. C’est le maire Fidelie Kabinda Mutonji, qui les a réceptionnés lundi 20 avril dernier, à l’hôtel de ville, en présence des membres du Conseil de sécurité, du Comité local de coordination de la riposte au Covid-19, ainsi que des députés provinciaux.

Selon le docteur Jordy Ngimbi, secrétaire rapporteur du Comité urbain de la riposte au Covid-19, ce lot envoyé par le gouvernement provincial est constitué notamment, de masques, robes chirurgicales, combinaisons de protection, bonnets, draps, plusieurs paires de botte en sachet et tabliers.

Pour sa part, le maire de Mwene-ditu a rendu au chef de l’État et au gouvernement provincial pour le geste posé.

« C’est pour moi un honneur ce jour, de recevoir un premier lot des matériels et équipements de protection contre le Covid-19, donc une joie pour toute la population. Je rends un vibrant hommage au chef de l’État Félix Tshisekedi qui ne recule pas dans la lutte contre le Covid-19 et au gouverneur de Lomami, Sylvain Lubamba, qui a disposé les moyens pour que ces matériels puissent arrivés à Mwene-ditu », a dit Fidelie Kabinda.

Elle a aussi exhorté la population à l’observance des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires afin de prévenir le Covid-19.

Merveille Mpandanjila