Lutte contre le Covid-19 : Avec 3 millions USD de plus, les États-Unis augmentent à 17 millions USD leur soutien financier à la RDC

Le président de la République Félix Tshisekedi a reçu ce mardi, l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer, avec qui il s’est entretenu notamment sur la question du Covid-19.

Le diplomate a informé le chef de l’État que son pays contribue de nouveau à la lutte contre le Covid-19 avec une somme de 3 millions de dollars américains. Un montant qui augmente le soutien global des États-Unis à 17 millions USD, a-t-il indiqué.

« Ravi aujourd’hui d’annoncer au président de la République 3 millions USD supplémentaires d’aide américaine à la riposte au Covid-1919. Cette somme porte à 17,4 millions USD la contribution totale des USA en RDC. Ce récent financement de CDC (Centre pour le Contrôle et la prévention des atastrophes, ndlr) appuiera les services d’intervention rapide et la surveillance des maladies, préparera les établissements de santé à prévenir les infections chez les travailleurs de santé et fournira un appui technique aux laboratoires », a dit Mike Hammer sur twitter.

Cette aide fait par ailleurs suite au soutien déclaré des représentations étrangères en RDC, après leurs échanges le weekend dernier, avec le président Félix Tshisekedi.

Corneille Lubaki