N. Tshiani à V. Kamerhe : « Un prisonnier n’envoie pas des tweets, n’adresse pas des messages écrits ou audiovisuels à la nation. Sinon, Eddy Kapend le ferait aussi »

Noël Tshiani, candidat à la présidentielle de 2018, interpelle Vital Kamerhe sur l’attitude à adopter pendant son séjour à la prison centrale de Makala (Centre pénitentiaire de Kinshasa, ndlr).

Via son compte twitter ce jeudi, il invite le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) à éviter, selon ses propres termes, de se moquer de la justice du pays, en envoyant des messages à la nation depuis sa cellule.

« Vital Kamerhe est en détention provisoire, c’est-à-dire en prison. Il doit éviter de donner l’impression de se moquer du système de justice en RDC. Un prisonnier n’envoie pas des tweets, n’adresse pas des messages écrits ou audiovisuels à la nation. Sinon, Eddy Kapend le ferait aussi », dit-il.

Depuis sa détention provisoire le 8 avril dernier, dans le cadre des enquêtes sur la gestion des fonds alloués aux travaux du programme de 100 jours, Vital Kamerhe a adressé plusieurs messages à aux membres de son parti et aussi au président de la République, après la disparition de Mgr Gérard Mulumba.

Corneille Lubaki