• fardc 1 min

Nord-Kivu : 33 anciens enfants-soldats ramenés à Beni par la MONUSCO vont retrouver leurs familles

Au moins 33 enfants issus des groupes armés qui sévissent dans la province du Nord-Kivu ont été ramenés à Beni, ce mardi 7 avril 2020, par la MONUSCO.

Sur son compte twitter, la mission onusienne précise que ces enfants ont passé 14 jours en quarantaine à Goma, avant de s’envoler pour Beni, où ils vont retrouver leurs familles.

“ 33 enfants sortis des groupes armés ramenés de Goma vers Beni par vol MONUSCO, seront réunis avec leurs familles. Ils ont passé 14 jours en quarantaine à Goma et passeront encore 14 jours en quarantaine à Beni, avant de retrouver leurs familles respectives. Malgré la suspension de ses vols suite au COVID-19, la MONUSCO a organisé ce 7/4/2020 un vol spécial de Goma vers Beni, pour 33 enfants sortis des groupes armés, enrôlés dans la région de Beni et Lubero, en vue de leur réunification avec leurs familles”, fait-elle savoir.

Le lundi 6 avril dernier, 15 autres enfants sortis récemment du groupe Maï-Maï du général autoproclamé Uhuru dans le territoire de Beni, ont été remis à la section protection de l’enfant de la MONUSCO par les FARDC.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30