Nord-Kivu : des morts et des blessés dans l’écroulement d’un mur à Goma

Au moins 3 personnes ont perdu la vie dans l’écroulement du mur d’un enclos situé sur l’avenue Accacia, quartier Les volcans, à Goma, l’avant-midi de ce vendredi 24 avril 2020.

Selon les premiers témoignages recueillis sur place, le mur s’est écroulé lorsque des agents de la société CARIGO SARL étaient en train de construire des caniveaux pour la canalisation d’eau vers le lac Kivu.

« J’étais juste à près de 50 mètres, lorsque le mur s’est écroulé, il y’avait beaucoup de gens dans ces caniveaux en construction. Lorsque le mur s’est écroulé, un jeune garçon était sorti sain et sauf, nous sommes intervenus à l’immédiat et avons tiré deux autres personnes gravement blessés, avant l’intervention du cartepillar.Comme vous le constatez, en ce moment, les secouristes de la Croix Rouge viennent de tirer encore trois personnes déjà mortes malheureusement », a témoigné à Actu-30.info, Dieumerci Kasiwa, habitant de ce quartier.

Signalons que les recherches des personnes sous les décombres, se pourauivent jusqu’à ce moment. Le bilan de ce drame pourrait s’alourdir.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30

Actu30