• fardc 1 min

Nord-Kivu : le curé de la paroisse catholique de Katwe enlevé à Rutshuru

L’abbé Faustin Vughire, curé de la paroisse de Katwa située dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, en partance de Goma a été enlevé ce lundi 6 avril 2020 sur le tronçon routier Kibirizi- Rwindi par des bandits armés non encore identifiés.

Contacté par Actu-30.info, l’abbé Blaise Chiza, économe de la paroisse de Katwe, qui confirme la nouvelle, indique que le véhicule de ce prêtre qui avait à son bord 3 personnes était tombé dans une embuscade.

Le chauffeur s’est échappé avec une autre personne, seul le prêtre a été emmené en brousse par ces bandits avant que les FARDC ne se lancent à leurs trousses au parc national des Virunga.

“Le curé avait fini de dire la messe à 7h30 et lorsqu’il voulait se rendre à Goma, il a été attaqué avec deux autres personnes à bord de son véhicule y compris son chauffeur sur le troncon Kibirizi- Rwindi. Juste à 4 kilomètres, ces deux autres personnes avec qui il était se sont échappées mais lui a été amené en brousse par des bandits. Les FARDC, nos militaires sont en train de vouloir les chasser, des opérations sont en cours pour chercher le prêtre et les ravisseurs », a fait savoir
l’abbé Blaise Chiza.

La situation sécuritaire est préoccupante dans le territoire de Rutshuru. Elle est caractérisée par l’activisme des groupes armés qui s’adonnent à des attaques récurrentes, vols, tueries et kidnappings des civils.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30