Nord-Kivu : le gouveneur Kasivita annonce la reprise des vols entre sa province et l’Ituri, le Maniema et la Tshopo

Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a annoncé ce mardi, la reprise du trafic aérien entre sa province et l’Ituri, le Maniema et la Tshopo.

Devant la presse, l’autorité provinciale a salué les avancées enregistrées dans la riposte au Covid-19 en province et fait savoir que cette reprise des vols ne concerne que les chef-lieux de ces provinces jusque là épargnés par la maladie.

« Pour l’instant, il n’y a plus de raison d’isoler les grandes agglomérations, c’est la raison pour laquelle à partir de demain, les vols peuvent reprendre entre Goma, Butembo, Beni mais aussi les chef-lieux des provinces ou des coins qui n’ont jamais eu le Covid-19, c’est comme Kindu, Tshopo, qui n’ont jamais eu de cas. Il n’y a pas raison pour nous de limiter le voyage vers Kisangani. A part le transport en bus, vous pourrez aussi prendre le bus pour aller à Butembo », a déclaré le gouverneur Nzanzu Kasivita.

Tout en rappelant que le Nord-Kivu reste exposé au danger du Coronavirus, le gouverneur a appelé les services déployés aux frontières à rester vigilants.

Il a, en outre, invité la population à ne pas baisser le bras face à cette menace mais plutôt à continuer à observer les mesures d’hygiène édictées pour empêcher la propagation du Covid-19.

Signalons qu’un cas suspect est en quarantaine à Kasindi, à Beni, depuis le 23 mars avril dernier. Jusque-là, l’autorité provinciale dit attendre les résultats de ses échantillons envoyés à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) pour connaître son état de santé.

À ce jour, la République Démocratique du Congo compte 471 cas confirmés dont 30 décès et 56 personnes guéries.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30

Actu30