Nord-Kivu : le gouverneur Nzanzu annonce la reprise du trafic fluvial entre Goma et Bukavu dès ce jeudi

Le gouveneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a annoncé ce mercredi 29 avril, la reprise du trafic fluvial entre la ville de Goma et celle de Bukavu à partir de demain jeudi.

Dans sa communication, l’autorité provinciale a fait savoir qu’il n’y a plus de raison de continuer à bloquer le trafic entre ces deux villes qui ne comptent plus des cas de Coronavirus.

« Nous sommes heureux de vous annoncer que le trafic va reprendre dès demain, s’il y’a des gens qui veulent aller à Bukavu, pour nous à Goma, on ne trouve pas d’inconvénients. Et j’ai parlé avec mon collègue du Sud-Kivu, étant donné que la situation épidémiologique a bien évolue dans la ville de Bukavu, mon collègue ne trouve pas aussi d’inconvénients qu’il y ait des bateaux qui vont transporter les gens entre Goma et Bukavu », a indiqué le gouverneur Nzanzu Kasivita.

Il a par ailleurs, insisté sur le port obligatoire des masques pour tous les voyageurs à bord des bateaux. Il a aussi appelé les services déployés au port à veiller sur l’application des mesures d’hygiène édictées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Signalons que les cas de Covid-19 de ces deux villes voisines ont été tous déclarés guéris. Les provinces du Nord et Sud-Kivu, en effet, comptent actuellement zéro cas de cette maladie.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30

Actu30