Le ministre provincial de la santé du Nord-Kivu est arrivé à Beni, mardi 14 avril 2020, afin de s’imprégner de la situation épidémiologique de cette ville qui fait face à deux maladies, à savoir Ebola et la pandémie de Coronavirus.
Dans un entretien accordé à Actu-30.info, le docteur Moïse Kakule a appelé la population au respect des mesures prises par le chef de l’État dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.
Il les a par ailleurs invité au port des masques qui, selon lui, est un des moyens efficaces qui permettent de se protéger contre le Coronavirus.
« Comme nous n’avons pas beaucoup des ressources, nous pensons que la meilleure des stratégies est d’arriver à focaliser notre attention sur la prévention contre cette pandémie. Vous me voyez porter, ce que le port des masques est un moyen efficace dans la lutte contre cette pandémie. J’invite la population au respect des mesures prises par le chef de l’État pour que nous soyons comme ces États là dont la Corée qui sont arrivés à mette une barrière contre le Covid-19 », a dit le ministre provincial de la santé du Nord-Kivu.
Signalons que depuis la déclaration de la pandémie de Coronavirus en République Démocratique du Congo, la province du Nord-Kivu compte 5 cas dont 2 à Beni.
Anderson Shada Djuma