Nord-Kivu : « les cas de Covid-19 sont en train de guérir », assure le gouvernement provincial

La province du Nord-Kivu dispose des capacités afin de prendre en charge les personnes atteintes du Corinavirus. C’est le ministre provincial de la santé du Nord-Kivu qui l’a dit ce lundi 20 avril 2020, à Beni, à la presse.

Le docteur Kakule Moise a affirmé aussi qu’un lot important de médicaments d’au moins 10.000 cures de chloroquine est déjà disponible à Goma et sara reparti dans toute la province.

« Comme vous le savez, le Nord-Kivu est concerné aussi par la maladie à Coronavirus. Nous avons notifié des cas positifs dont 3 à Goma et 2 en ville de Beni. En fonction de ces notifications, la province du Nord-Kivu dispose des capacités pouvant prendre en charge ces cas positifs du Coronavirus. Il y a un lot important de médicaments déjà disponible pour soigner des cas positifs qui pourront être enregistrés et ceux qui sont malades sont en train de guérir », a-t-il dit à Actu-30.info.

Depuis sa déclaration en RDC, la province du Nord-Kivu compte 5 cas confirmés du Coronavirus dont 3 à Goma et 2 à Beni. Un cas de geurison a déjà été notifié.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30