La province du Nord-Kivu vient d’enregistrer son premier cas de guérison du Covid-19, ce lundi 13 avril 2020. C’est le ministre provincial de la santé qui l’annonce via un un communiqué parvenu à Actu-30.info.
“Le cumul de cas positifs au Covid-19 dans la province du Nord-Kivu est de 5 cas, dont 3 dans la ville de Goma et 2 dans la ville de Beni. 4 cas sont pris en charge et leur état de santé est sans particularité. En application du protocole de prise en charge, un cas est à ce jour déclaré guéri dans la ville de Goma », indique le docteur Moïse Kanyere.
Selon lui, au 8è jour d’isolement des villes de Goma, Butembo et Beni, le Nord-Kivu n’a plus enregistré de cas confirmés de cette maladie.
Il précise, par ailleurs, que les nombreux cas de contact sont suivis et conseillés de se confiner à leurs maisons. Afin de limiter la propagation du Coronavirus, le gouvernement provincial conseille à toute la population le port des masques de n’importe quelle marque.
A ce jour, le cumul est de 235 cas confirmés dont 20 décès et 17 personnes guéries depuis le début de l’épidémie déclare, le 10 mars 2020, en RDC.
Fidèle Kitsa