RDC/Covid-19: « Il n’y a aucune raison de commencer la vaccination chez nous. S’il demande mon avis, je dirai qu’il faut commencer par vacciner la Chine, l’Europe et l’Amérique » (Dénis Mukwege)

À travers une conférence de presse organisée ce samedi 18 avril 2020 à Bukavu dans la province du Sud-Kivu, Le prix Nobel de la paix, Dénis Mukwege est sortie de son silence concernant l’affaire de vaccin contre la pandémie de coronavirus.

À ce sujet, le docteur Denis Mukwege estime que la vaccination contre le Covid-19 devra commencer en Chine, en Europe et aux États-Unis.

« Il n’y a aucune raison de commencer la vaccination chez nous. A ce stade, aucun vaccin n’a été homologué. Même quand un vaccin sera trouvé, s’il demande mon avis, je dirai qu’il faut qu’il commence par vacciner la Chine, l’Europe et l’Amérique » a fait savoir le docteur Denis Mukwege devant la presse.

À titre de rappel, le coordonnateur technique de l’équipe de riposte au coronavirus, Le docteur Jean Jacques Muyembe a affirmé au cours d’un point de presse la semaine dernière, que la RDC fait parti des pays sélectionnés pour faire des essais cliniques pour le vaccin contre le Covid-19.

Winnie Imana