RDC/Covid-19 : la Fondation Widal distribue gratuitement des masques réutilisables aux Kinois

Après la décision du gouvernement provincial de Kinshasa de rendre obligatoire le port des masques dans les lieux publics, la Fondation Widal, sur instruction de son président le sénateur Guy Loando Mboyo, a lancé localement la production d’une quantité importante de ce matériel de protection contre le Covid-19 afin de le distribuer gratuitement aux Kinois.

La première opération de distribution des masques (acte 8 depuis le début de la crise sanitaire) a été lancée ce mardi 21 avril 2020 dans les communes de Yolo, Limete et Kasa-vubu. Ils ont été donnés gratuitement aux motocyclistes communément appelés « Wewa ».

Ce 8ème acte du sénateur Guy Loando Mbonyo entre dans le cadre de sa détermination à accompagner l’action gouvernementale et la réponse positive à l’appel à la solidarité nationale, lancé par le chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Pour rappel, la fondation Widal du sénateur Guy Loando Mboyo est aussi engagée aux côtés de quelques-uns de ses partenaires dont Sultani Makutano, à la construction de plusieurs forages d’eau, pour donner de l’eau potable à cette population confinée, qui reste chez-soi et qui n’a pas accès à cette denrée vitale depuis des années dans plusieurs coins de la Ville de Kinshasa.

Conformément à son slogan « Tous ensemble pour l’épanouissement de tous », la fondation Widal reste à la disposition de tous les congolais pour leur apporter le sourire.

Rachel Kitsita