RDC-Covid-19 : Le gouvernement réceptionne le premier lot des denrées alimentaires destinées à approvisionner Kinshasa

Le ministre de l’industrie Julien Paluku a réceptionné, jeudi 16 avril 2020, à Kinshasa le premier convoi des véhicules militaires réquisitionnés par le gouvernement congolais pour approvisionner les grandes villes et agglomérations en denrées alimentaires durant cette période de la pandémie du Coronavirus qui sévit la République Démocratique du Congo.

Ces vivres en provenance de la province du Kongo Central, sont achetés grâce au financement du gouvernement central.

Selon Julien Paluku, ce projet d’urgence vise également à appuyer les producteurs locaux, outre la Fédération des Entreprises Congolais (FEC). Le ministre de l’industrie a ajouté que ces denrées alimentaires seront vendues à un prix abordable.

C’est l’Asbl La congolaise de Développement Industriel et de Distribution (CDIDIS ) qui est chargée de distribuer ces vivres. Elle a promis d’indiquer les points de vente installés dans les 24 communes de la capitale dans les prochains jours.

De son côté, le commandant du corps logistique de FARDC, le général Marcelin Asumani, a fait savoir que des véhicules et bateaux militaires sont à la disposition du gouvernement pour la réussite de ce projet.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30

Actu30